gallerygallerygallerygallerygallery

La Maison

Découvrez l'espace

La maison d'hôtes, très vaste, lumineuse, est aménagée pour votre plus grand confort ; plaisir des yeux, charme des meubles et objets assemblés avec passion, invitation au repos et à la sérénité.

Chambres

Découvrez nos chambres

Nos chambres spacieuses, Bécassine, Rosalie et Amandine, alliant tout à la fois confort, charme, tranquillité et vue imprenable, contribueront à la réussite de votre séjour.

Tourisme

Découvrez la Franche-Comté

Sur les plateaux jurassiens, à vol d'oiseau de la Suisse, vous serez conquis par la diversité des paysages et des loisirs : pêche, randonnées à pied, à cheval ou à bicyclette... sans oublier la gastronomie du terroir.

Présentation

Lorsque vous arriverez dans le hameau « Les Rochaules » situé à 725 M d'altitude, sur un plateau de moyenne montagne surplombant la vallée du Dessoubre, vous franchirez la porte de l'enceinte de notre ferme comtoise du XVII ème entièrement rénovée, sur un espace de près d'un hectare, bénéficiant d'une vue imprenable sur la Suisse qui vous donnera le sentiment que la nature vient à votre rencontre.
Nous aurons le plaisir de vous y accueillir toute l'année pour un séjour de détente, chaleureux et convivial et vous invitons à la visite guidée.

Facade avant de la maison La terrasse Le petit déjeuner... Une bien jolie vue

Le mélange de la pierre et du bois auquel s'ajoutent de grandes baies vitrées, font de ce lieu de vie, spacieux et lumineux, un havre de paix où la détente est assurée. Dans la grande salle de 130 M² crépite le feu d'une imposante cheminée ouverte qui invite tout un chacun à un moment de lecture ou d'échanges.

Continuons la visite en passant dans une pièce appelée la cuisine ancienne avec ses dalles d'époque et son piano au feu de bois sur lequel France concocte ses petits plats à base de produits régionaux, avec parfois la complicité de mamie Denise, tels que des gougères au Comté, ragoût d'agneau (provenance de la propriété) au curry, terrine de lapin, flan aux petits légumes, tarte aux pommes... et dégustation de fumé, Comté, Mont d'Or... Vous pourrez y prendre votre petit déjeuner parfumé par les confitures maison ainsi qu'un dîner aux chandelles si vous le souhaitez.

A la bonne saison vous pourrez apprécier un petit déjeuner à l'extérieur et profiter du parc arboré et de la grande terrasse. Des transats seront à votre disposition pour un moment de farniente. Dans ce défilé de pièces ouvertes, suit la salle de billard pour les amateurs ; les hôtes pourront, dans un beau décor, y prendre un verre avec un fond de musique.

Devant la cheminée... Le billard Côté cuisine pour les invités France et mamie Denise

La visite se poursuit à l'étage où vous pourrez découvrir dans la mezzanine spacieuse, la belle charpente en poutres de chêne présentes dans chaque chambre.
Un salon agréablement aménagé dessert les chambres d'hôtes. Bécassine et Amandine disposent chacune d'une salle de bains et de toilettes.
Une autre chambre d'hôtes, Rosalie, est disponible pour deux personnes dans le cas où vous seriez accompagné.
Les chambres invitent au repos et à la tranquillité, chacune bénéficiant d'une vue imprenable sur le parc et la Suisse.

Vue du haut Un décor agréable Un moment de lecture Le choix des chambres